---- French it up: spécial dédicace ----

The friendliest place on the web for anyone that follows U2.
If you have answers, please help by responding to the unanswered posts.

U1

The Fly
Joined
Feb 27, 2005
Messages
96
Location
France, precisely Dijon for mustard lovers
To all non-french speakers: this is the translation of a 20-year-old famous song by a French singer ( a little out there ) that everyone knows. It's a bit tacky but you know, everyone likes it. Hope you'll enjoy it too.
To all french speakers: faites vous plaisir, je crois que vous reconnaitrez la chanson et le chanteur. Nous l'appelerons F.L.
J'ai un peu changé les paroles pour que ça rime et ça tombe à peu près pareil que les pieds en français ( si vous vous souvenez de l'air, essayez de chanter si vous voulez ). Si tu regardes, Francis, continue, on t'aime bien.


Promise me if I don’t survive to be stronger than ever
I’ll always be in your life in spite of other lovers
And if I’m on the list of death’s great computer,
Promise me you will face this genuine terror.

Think about how much I love you
And you will deliver me,
You will break all the shackles
That’s been tying up my feet
Think about how much I love you
And we’ll never be apart,
You can keep all the flowers
That’ve been dying in my heart.

Don’t forget what I told you, that our love is the strongest,
Not even Hell nor Heaven can stand between us
And if I’m on the list of death’s great computer,
With the strength of our fists, we’ll fight our way together.

Think about how much I love you
And you will set me free
Love and its great miracles
Can make our hands meet
Think about how much I love you
And we’ll never feel the pain
We won’t suffer of lonely hours,
We’ll be together again...
Together again...


:( ...
 
VertigoGal said:
j'etudie le francais, et j'aime traduiser les chansons de U2 en francais. :D

moi aussi!
Quand je marche à la maison, dans ma tête je toujours traduiser les chansons - en particulier Electrical Storm et Mysterious Ways.

:coocoo:
 
Je ne viens pas du Quebac, mais je peux parler un peu de français.
comment ça va?

Excusez-moi, mais il y a quelq' un qui sait si U2 sont maintenant en Cote d'azur?
C'est près de la ville où je vis... peut etre je vais faire un pétit tour là...
 
Salut tous les francophones! :wave:

Une amie m'a envoyé cette histoire et je la trouve amusant surtout parce que j'habite dans une payée sahelienne où on trouve les bergers et les moutons partout ainsi que les riches consultants dans leur 4x4s. Alors, amusez-vous bien!


Un berger faisait paître son troupeau au fin fond d'une campagne quand, d'un nuage de poussière, surgit une rutilante Range Rover venant dans sa direction. Le chauffeur, un jeune homme dans un complet Armani, chaussures Gucci, lunettes Ray Ban et cravate Hermès, se penche par la fenêtre et demande au berger :
- "Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m'en donnerez-vous un?".
Le berger regarde le jeune homme, puis son troupeau broutant paisiblement et répond simplement :
- "Certainement !".
L'homme gare sa voiture, ouvre son ordinateur portable, le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA, communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région, ouvre une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes, imprime un rapport détaillé d'une dizaine de pages de son imprimante miniaturisée digitale et s'adresse au berger en disant :
- "Vous avez exactement 1.586 moutons dans votre troupeau".
- "C'est exact, et comme nous l'avions convenu, prenez-en un", dit le berger.
Il regarde le jeune homme faire son choix et expédier sa prise à l'arrière de son véhicule, puis il ajoute :
- "Si je devine avec précision ce que vous faites comme métier, me rendrez-vous ma bête ?".
- "Pourquoi pas !".
- "Vous êtes Ingénieur ou consultant et vous faites des audits".
- "Vous avez parfaitement raison, comment avez vous deviné ?".
- "C'est facile monsieur l'intelect. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l'a demandé, Vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais déjà la réponse et dont tout le monde se fout, et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier. Maintenant, rendez-moi mon chien !!!

:laugh:
 
histoire amusante...
Il m'a fait penser au garçon qui travaille avec moi..

he he he
 
J'aime ton avatar, sulawesigirl4!!

Si tu veux avoir une petite conversation en français... me voilà!!
 
Moi aussi, j'aime mon avatar. :sexywink: Il est beau, non?

J'aimerais bien avoir une conversation en français mais je dois t'expliquer en avance que j'écris très mal. En fait, c'est ici en Afrique où j'appris le français et je parle beaucoup plus que j’écris. En plus, on a l’habitude de parler le français à l’africain qui n’est pas tout a fait comme le « vrai » français. Donc, si j’ajoute le mots quoi et ou bien à la fin de chaque phrase, tu comprendras. ;)

Tu habites où ? En France ? Je te voyais de temps à autres dans FYM. C’est toujours intéressant d’avoir les points de vus de gens d’ailleurs, à mon avis. Même si on pense qu’on connaît beaucoup sur un débat, il y a toujours les côtés obscurs qui nous échappent. Alors, tout ça pour dire merci pour tes contributions. :)

Bon, je crois que je vais faire semblance que je travaille. Je quitte le Mali dans quelques semaines seulement et il y a beaucoup de petits trucs à faire. A plus !
 
Je n'habite pas en France... Je suis italienne et je vive à Milan -- mon français aussi n'est pas perfect, mais j'epere tu pourras me comprendre.

Où vas tu aller?
Quel est ton age?

A bientot
 
Mais tu parles (ou bien ecris) très bien! Je te comprends sans aucun problem. Moi, je n'ai pas encore visité Milan mais j'étais en Italie une fois. J'ai passé par Venice, Firenze, et Cinque Terre. Jolie et magnifique!

En reponse de tes autres questions, j'ai 26 ans et apres je fini mon travail au Mali, je vais retournai aux Etats-Unis. Mon copain va étudier et je vais chercher un travail.

Et toi? Tu fais quoi comme travail? Tu as appris le français à l'école ou comment? :)
 
J'ai appris le français quand j'étais à l'école. Je suis encore en train de l'apprendre parce que, meme si je ne vais pas aux leçons, je suis étudiante à l'université, parce que je voudrais prendre un

Pour me mantenir, je travaille dans une petite societé qui vent produits de securté.

Firenze & Venezia... wow, deux villes merveilleuses!!
Je suis heureuse que tu t'es amusée quand tu étais ici!

Dans quelle ville des Etats-Unis vas- tu vivre?
 
ooops! Perdonne-moi, je n'ai pas terminé non post!

J'ai écrit
je voudrais prendre un
...

Bien sur, ce que je voulais dire c'est que je voudrai essaier prendre un "degree" (je regrette, mais je ne connais pas le mot en français...) en langue et literature étrangeres.

Escusez-moi, mais je suis un peu fatiguée, j'ai eu une journée trop longue!! Je vais rentrer chez moi.

a bientot
 
je peux parler en francais avec vous? je l'apprends depuis 2 ans...alors, je sais pas dire les choses utiles. seulement parler du temps, de mon age, les choses comme ca! lol

mon amie est en italie cette semaine. et avant de partir elle a dit qu'elle ne mangera pas a moins qu'elle trouve un mcdonalds! j'ai voulu la tuer. :angry:

:lol:

sula, je suis hereuse que ton copain va venir aux etats-unis avec toi, cest genial :heart:
 
Salut VertigoGal!

Quel est le temps chez toi??

Ici, il y a le soleil, mais il fait vraiment froid!!!

On a de McDonalds ici... Mais ... bien, je n'y va pas! Il ya trop de risto et de places où tu peux bien manger!!
Tu es où?
 
Bonjour les amis !C’est bon de voir une nouvelle amie ici. J’espère que vous avez passé un bon weekend.

Pour moi, c’était pas mal. Je suis resté à la maison la plupart de temps mais on est allé dans un restaurant le samedi soir. Le repas Libanais me manquerai quand je quitte le Mali. C’est un peu drôle que je n’avais jamais mangé le plat libanais auparavant. Qui pouvait savoir qu’il y a tel nombre des libanais ici en Afrique ? Parlant de nourriture, VertigoGal il faut vraiment convaincre ton amie que d’aller jusqu’au Italie et de ne manger que le McDonalds…c’est un crime. Il y a les TRES bons plats en Italie. Et le McDonalds est toujours une mauvaise décision soit en Italie ou aux Etats-Unis. ;)

J’ai étudié le français hier comme je dois faire un examen dans une semaine. Espérons que je gagne une bonne marque.
 
Bonne chance avec ton examen, sulawesigirl4!


j'ai eu un week end comme ci comme ça parce que je n'étais pas très bien... Mais aujoud'hui je suis en forme!
Je deteste etre malade pendant le week-end :huh:

Ce n'est pas just !:mad:

Oh, le resto libanais! :drool:
J'ai une amie qui sait preparer des repas... ils sont trop bons!
 
j'ai eu un week-end tres tres super! tu vois, je fais de l'aviron competitivement, et samedi matin mon equipe a gagne notre tour. apres, je suis rentre chez moi et j'ai mange un burrito :drool: et j'ai regarde un match de foot (american)...ohio state a gagne a michigan. c'etait le jeu plus grand et plus important de la saison, et j'adore ohio state! vous n'aimez pas le football americain je pense, mais je l'aime vraiment. :wink:

et samedi soir, j'allais a mon premier concert de U2! on a ecoute "i will follow" "the first time" "until the end of the world" et la chanson finale du concert etait "bad"...ma chanson favorite! on pourrait dire que c'etait un bon soir. :wink:

ladyluck, moi je suis a atlanta (USA)...chez MLK et le Coca-cola! si j'habiterais en italie, je ne mangerais pas encore a mcdonalds. actuellement, je n'y mange jamais et ici il ya un mcdonalds partout qu'on va! et starbucks...

je n'ai jamais eu de la nourriture libanais, je voudrais l'essayer...ilya deux semaines j'ai dine a un resto vietnamien. :drool: je pense que la cuisine vietnamien, c'est ma favorite. ou peut-etre le chinois ou thai.

sula...j'ai un question pour toi du francais et ton travail en afrique. je pense que je t'ai dit que j'aimerais faire comme toi apres l'universite, et travailler avec le peace corps. comme tu peux voir, j'apprends le francais et honnetement je l'aime vraiment et voudrais continuer l'etudier. penses-tu que c'est tres utile s'on travaille dans les pays francophones d'afrique comme mali, ou est-ce que c'est on doit apprendre la langue locale principalement? tu utilise le francais souvent? merci si tu peux me dire. :D

je suis heureuse que tu es en forme aujourd'hui lady luck :hug:
 
Back
Top Bottom