besoin d'aide pour am?liorer votre fran?ais??

The friendliest place on the web for anyone that follows U2.
If you have answers, please help by responding to the unanswered posts.

miss-U2

Refugee
Joined
Oct 15, 2002
Messages
2,093
Location
Balbriggan, North Co Dublin, Ireland
i am here!!!!! u r studying french, or u want to learn french!! don't worry!!! i am here!!!!!!!!!!

je suis fran?aise!!! et ouiiiiiii!!!!

so, why not posting here all the question u have about french language... if there is something u don't understand, u want some explanations, or u want to practise some apsects of french language (past tenses etc...), we can do this here, okay??

donc, j'attends vos r?ponses...
bono adore le fran?ais en plus alors...!!!!!!!:wink:
 
Je parle un peu de fran?ais. J'apprends le fran?ais depuis quatre ans.

Ok, I have no idea of French, I find it difficult, I have to think a lot to say a bloody word and I need to translate everything into Spanish. English is much easier :yes: Maybe, if I practise more my French I will get better, so let's speak French! :p
 
okay, et bien on va parler fran?ais alors...c'est pas si compliqu? que ?a, tu verras!!!!
c'est en pratiquant qu'on s'am?liore!!! ?videmment, c'est vrai que l'anglais est plus facile...!!!!!

alors, d'o? tu viens?? tu as quel ?ge?? tu t'appelles comment??

on va commencer par les choses basiques!!
 
Salut miss-U2! Merci pour parler avec moi (?)

Je m'appelle Marta, je suis espagnole. J'habite en une petite ville qui s'appelle Puertollano. J'ai 16 ans. J'etudie "1? de bachillerato", ?a veut dire que en 2 ans j'irai ? la universit? :s

Est-ce que tu as comprend quelque chose que j'ai ecrit?

ARGGHH! C'est tr?s difficile!

Did you understand anything? :crack:
 
Salut! J'ai etudie francais depuis 5 ans. Mais je n'ai practique pas mon francais depuis 2 ans. Je pense qu'il est un langue tres belle. J'ai visite la France 2 fois, 1997 et 2000. J'ai visite Paris, Nice, Aix-en-Provence, Avignion - nous allons la pour le festival. Quand j'ai habite l'annee derniere en Dublin, beaucoup des companies m'a telefoner pour travaille comme traducteur, mais je n'avais pas ma permis de travail. :(

I hope that was all right LOL...I haven't written it in 2 years
 
excellent!!!

je suis moi-m?me d'avignon!!!! je vois que tu as visit? ma r?gion, c'est cool???en plus pendant le festival!!waow, on a d? se croiser dans les rues!!!! lol

et qu'en as-tu pens? d'avignon et tout le reste???
 
J'adore Avignon! C'est tres sympa. Je prefere les villes comme Avignon mieux que Paris...j'aime Paris mais j'adore les petites villes. Je pense qu'ils sont mellieures parce que toutes les personnes sont tres amicals non comment les parisiens...pas les tous mais la majorite ne sont pas amicals avec les americans. Un jour, nous allons a Hard Rock Cafe, et nous avons assis hors de la et dans le cafe au autre c?t? il y avais deux hommes et ils dissent, "Ah americans imbecils avec leur Hard Rock Cafe et le Tour Eiffel" J'ai tourne et j'ai dit....Pardon mais nous ne sommes pas imbecils. Ils m'ai vu dans le choc. LOL
 
lol bien r?pondu!!!! je d?teste les parisiens, c'est la guerre entre les fran?ais du sud et ceux du nord...les parisiens se croient tout permis!!!!

marta, ton fran?ais est super!!! j'ai tout compris!!!
 
?a va... :wink: et toi??

je d?sesperais que quelqu'un ne reparle en fran?ais ici...:sad:

alors quoi de neuf??

moi, rien de plus... si, mon ex petit-ami est d?sormais mon petit-ami..:heart: mon amoureux quoi!!! mon ch?ri!!! je sais pas si ?a va durer ou pas... ou si on fera les m?mes erreurs que l'an pass?... :huh:
 
salut, tout le monde! je fr?quente cette discussion souvent mais je ne dis rien, hehe. Je suis une Canadienne (non francophone) mais actuellement j'habite en France. "O?," tu demandes? A Lille! Et a ce moment je voudrais juste dire que tout le Nord n'est pas comme Paris! ;) Les gens sont tr?s sympa ici aussi. :) Je voudrais visiter Avignon quand-m?me, hein!

bien... je sais pas si mon fran?ais ?crit est bon ou pas, mais je crois que peut-?tre je parle mieux que j'?cris! :wink:
 
ton fran?ais est impeccable, j'ai cruq eu t'?tais fran?aise!! :up:

si un jour tu veux venir ? Avignon, si ?a tombe quand je suis moi-m?me ? avignon, ben y'a pas de probl?me, je peux t'h?berger si tu veux!!! et si tu veux venir en irlande aussi :wink: !!
 
ben, si ?a tombe bien... ?a serait super! Je sais pas si j'aurai le temps pour y aller... avec le travail, et tout ?a c'est difficile de voyager. Mais j'ai des projets pour faire un voyage au sud de France et en Italie les vacances de P?ques, donc, peut-?tre ?a ira!
 
bonjour tout le monde. pour le moment, j'habite au Mali. On parle le francais ici mais aussi, il y a beaucoup des autres langues. donc, pour moi, quand j'oublie un mot en francais, je met quelque chose en "Bambara." Ca marche ici, mais je suis sure que dehors....pas de tout!

de tout facon, avant mon sejour ici, je n'ai pas etudi? le francais beaucoup. mais de plus en plus, j'apprends. :)

comme on dit en Bambara "dooni dooni" (petit a petit)
 
ahhh, merci. mais tu es trop gentil. ;) je pense que pour moi, francais est plus facile en parlant, et je n'ai pas beaucoup d'experience en ecrivant. donc, je m'excuse.

Bambara est une langue interessant. Il n'y a pas trop des regles (comme le francais) mais c'est un peu difficile parce qu'il y a beaucoup des mots qui sont les memes. Mais heureusement, les gens ici sont tres agreable et ils sont toujours pret de m'aider.

K'an ben! (a la prochaine)
 
Back
Top Bottom