où sont les francophones?

The friendliest place on the web for anyone that follows U2.
If you have answers, please help by responding to the unanswered posts.
je ne suis pas francophone, mais ja parle un peu ta langue.
J'habite Milan, Italie.
Et toi?
Quel est ton age?
 
Ce n'est pas vraiment ma langue (je suis anglophone), mais je l'ai étudié pendant quelques années. Maintenant, j'habite aux Etats-Unis, où il n'y pas beaucoup d'occassions de travailler le français. J'ai peur de perdre mon français. C'est la raison pour laquelle je suis au Vive le Feedback. :)

Est-ce qu'il y ait autre langues que tu parles?
 
Bon. Où habites-tu au Québec? J'ai étudié le français à Laval pendant six mois...
 
Salut!

Je ne suis pas francaise (je suis americaine!), mais je parle un peu parce que je l'etude a l'ecole!

Peut-etre je vais parler en francais ici d'U2 parfois...pour practiquer! (desole si je le parle assez mal!)

a bientot! :)
 
Mon père vient de Québec et ma mère de Montréal, mais j'habite dans la région de l'Outaouais...

Tu as étudié le français à Laval ou à l'université Laval? (bien des gens se trompent alors je dois poser cette question!)
 
Oui, j'ai étudié à l'Université Laval. (Je sais qu'il y a une ville qui s'appelle Laval près de Montréal.) Les cours qui durent 3 heures sans grand pause...ça, c'est difficle! L'Outaouais comprend la ville de Gatineau, n'est-ce pas? J'ai appris ces choses dans mon cours de culture, mais j'oublie toujours...
 
3 heures consécutives peuvent être difficiles mais ça a fonctionné: ton français est excellent.

Oui, l'Outaouais comprend Gatineau. J'habite un peu à l'ouest de Gatineau...

Toi, d'où viens-tu?
 
Bonjour à tous...je suis bien contente de voir des réponses. Ça serait génial si on peut parler d'U2 en français...peut-être vos pensées sur HTDAAB?


À Badyouken: Merci bien. Moi, je viens des États-Unis, où les gens ne savent pas beaucoup de la langue française en Amérique du Nord. En tout cas...est-ce que tu as étudié à un université francophone ou est-ce que tu travailles dans un milieu francophone?
 
J'étudie et je travaille en français... Je suis bien content que le français ait survécu en Amérique du Nord et qu'il soit encore possible de faire sa vie (étudier, travailler, etc.) dans la langue de Molière!

Pour HTDAAB:

Je trouve l'album excellent, bien qu'il ne soit pas à la hauteur de JT, AB (et Pop selon moi :wink:). U2 n'aurait pas dû considérer Pop comme un échec; je trouve que c'est un de leurs meilleurs albums. La conséquence de cette perception a été un album plutôt prudent: ATYCLB. Cet album comprend d'excellentes chansons mais est un peu fade. Par contre, avec HTDAAB, U2 revient en force. J'aime beaucoup Miracle Drug et Love and Peace or Else et j'ai bien hâte de les voir en concert (à Montréal ou, idéalement, à Ottawa; c'est moins loin!)

Et vous, qu'en pensez-vous?
 
Oui, j'ai entendu dire que U2 n'aura pas de spectacle à Ottawa....mais Montréal, c'est certain.

Moi, j'aime bien HTDAAB. Je pense qu'il est meilleur qu'ATYCLB. A mon avis, ATYCLB était trop "pop," même si j'aime "Walk On," "Beautiful Day," etc. Mes chansons préférées (sur HTDAAB) sont "Miracle Drug" et "Crumbs From Your Table." Le guitare de "Miracle Drug"...c'est mérveilleux. Je pense que la voix de Bono est assez forte sur ce album...il y a une maturité dans sa voix que j'aime bien. Mais mon album préféré...c'est Achtung Baby. Parfois c'est un peu trop des années 90s (surtout les clips-vidéos), mais les chansons comme "One," UTEOTW, EBTTRT....ce sont parmi les meilleures chansons du rock.
 
Salut tout le monde!

Je suis pas francophone non plus, mais j'etais a Paris pour presque une annee et je parle francais. Ca serrait bien de parler avec des gens francophones!

A plus -

Ant.
 
Bonjour! :wave:

Moi, aussi, je suis dans l'outaouais - Ottawa.

Ca serait bien d'avoir U2 ici mais je doute tres fort que ca va arriver!
 
Last edited:
Je doute fort que U2 vienne à Ottawa, mais j'aime beaucoup Montréal alors ça me donne une raison de plus d'y aller!

Par contre, j'ai bien peur que les spectacles de Montréal aient lieu durant la période des examens :mad:
 
Bonjour, je suis québécoise de Montréal, je viens souvent sur interférence mais je n'avais jamais vue qu'il y avait un forum ou l'on pouvait échanger en français je suis bien contente.

J'ai bien hâte de voir U2 à Montréal ça devrait être en septembre, bon c'était prévue pour le 23-24 avril, mais comme vous savez ça changer.

Qui va aller les voir à Montréal?

Bye à bientôt

:wink: :wink:
 
Last edited:
Je veux aller voir un spectacle d'U2 à Montréal, mais il est forte possible que ça va être en septembre ou en octobre...les mois d'études :(
Je souhaite un spéctacle pendant mes vacances!
 
Last edited:
Bonjour tout le monde!

Alors, je suis très contente de voir une discussion en français ici à le "bleu crack". Personnellement, il me fera plaisir d'écrire un peu en français avec d'autres gens qui aime U2, comme je n'ai pas beaucoup des opportunités de pratiquer la langue écrite. Quand même, je parle assez bien dans mon milieu, mais si vous pouvez m'entendre, ça fera rire. Comme mes amis en Suisse me disaient, " bien, maintenant, tu parles français mais si je ferme mes yeux, j'allais penser que tu es noire, tellement tu parles avec l'accent africain!"

Bon, comme c'est ici en Afrique que j’ai appris la français, je trouve ça tout à fait normale.

De tout façon, mes impressions sur la nouvelle album sont pas loin de ceux de Badyouken et bonnevoix02. J’aime l’album en fait, mais pour moi c’est les albums de 90s qui sont toujours les classiques et les meilleurs. J’aime U2 quand ils prennent les risques ! Mais cela ne dit pas que HTDAAB est mauvais…il y a plusieurs chansons qui sont très bien fait. Surtout, SYCMIIYO…qui me fait pleurer.

A plus
-sula
 
Salut ;) Moi je suis de Québec. Ça serait bien que ce topic reste un peu actif... nah ? Moi je suis prête à participer ;)
 
Bonjours à tous! Je suis un québecois qui étudie à Montréal (UQAM). J'ai eu la chance de voir U2 le 28 novembre et c'était l'un des meilleurs shows que j'ai vu dans ma vie. Tellement que je ne me rappelle pratiquement plus de rien :(

Je suis bien heureux de voir qu'on est plusieurs fans du Québec ici.
 
Tu te rappelles plus de rien alors que c'était un des meilleurs ? Un peu illogique nah ? À moins que tu ais été chaud ce soir là ;)
 
vervex said:
Tu te rappelles plus de rien alors que c'était un des meilleurs ? Un peu illogique nah ? À moins que tu ais été chaud ce soir là ;)
<
J'admets que c'est illogique mais je suis comme ça. Lorsque j'ai trop de plaisir, je ne me concentre pas à me souvenir de ce qui se passe. Je me souviens de trucs mais pas tout. Par exemple: l'histoire de Bono sur comment Edge est arrivé de l'espace ou encore lorsque Larry a interrompu All Because of You pour parler.
 
Back
Top Bottom