Le gettho du forum - U2 Feedback

Go Back   U2 Feedback > Lypton Village > Lemonade Stand > Viva el Feedback. Vive le Feedback. Langes lebendes Feedback.
Click Here to Login
Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 05-08-2001, 11:52 AM   #1
Acrobat

Local Time: 12:48 PM
Le gettho du forum

On viens d'en faire un forum de la honte ici. "Vive le Feedback"... un forum pour "les autres".

Voilà ce qu'on répond dans un forum qui est dans une autre langue, telle le français par exemple : "English translation ???????? " Crétin. Si on parle notre langue, c'est parce qu'on veut rejoindre le peu de personnes de notre origine qui sont ici, sur une forum dominé par une telle arrogance et ignorance qui reflète, probablement, une mentalité déjà bien répendue, le "melting-pot".

En tant que "foreigner", je demande que l'on enlève ce forum, ce guettho d'interference.com où tous les "autres" doivent aller parler "leur langue". Car si l'on démontre aussi peu d'intérêt pour "les autres", alors n'appelong plus cela "INTERnet" (comme le dit madamc) mais plutôt "ANGLOnet" ou tout ce que vous voudrez. En tant que personne parlant avant tout le français dans ma vie en dehors d'ici, je demande que l'on enlève ce forum et que l'on puisse parler la langue que nous voulons, aussi bien que sur "Everything you know is wrong" que sur les autres forum de discussions. Vous qui adulez Bono et sa bande, ne sont-ils pas eux aussi des vedettes INTERnationales ? Ne sont-ils pas, malheureusement, assimilés ? N'ont-ils pas eux aussi une langue propre à eux ? Bon... parallèle que je dois malheureusement utiliser pour plaire à certains.

Enlevez ce getthos et rétablissez le respect mutuels entre les différentes cultures qui sont sur ce site.

------------------
Condamné par le doute, immobile et craintif
Je suis comme mon peuple, indécis et rêveur
Je parle à qui veut de mon pays fictif
Le coeur plein de vertige et rongé par la peur

***I'm going to the May 27th gig in Montréal. If some people want to meet me, well then just say it. Cheers

Old 05-08-2001, 12:42 PM   #2
you are what you is

Salome's Avatar

Local Time: 01:48 PM
hrumpf

------------------
Salome
Shake it, shake it, shake it

Old 05-08-2001, 04:56 PM   #3
Babyface

Local Time: 12:48 PM
Salut Holy John,

Ma langue-mère n'est pas l'anglais, mais je ne pense pas que ce forum manque de respect envers ceux qui -comme moi- dans la vie parlent une autre langue qui n'est pas l'anglais.
Personellement, je n'ai pas eu l'impréssion d'etre dans un ghetto quand j'ai écrit pour la prémière fois dans ce forum.
Mais je comprend ce que tu entends, je pense de comprendre ton état d'ame et je le respect. Tu as tout le droit de communiquer ce que tu penses.

Toutefois, ce que tu as écrit ici m'a fait réfléchir. Moi aussi, j'ai remarqué parfois une certaine "negativité" dans le forum (j'entend le forum en général) et tu as raison, il y a quelqu'un qui est trop arrogant et qui, selon moi, va se facher trop facilement; mais heureusement il y a aussi des gens qui écrivent des choses intelligentes et amusantes! Quand je vois quelque chose qui ne m'interet pas, simplement je ne la lis pas!

Selon ma opinion nous sommes tous libres d'écrire dans la langue que nous voulons, dans le forum que nous voulons.
Si quelqu'un nous demande de traduire, ça veut dire qu'il est interessé en ce que nous avons écrit...de toute façon, ça dépend du ton de la question. Mais s'il est positif, il n'y a pas de mal à celà.

Je ne pense pas que cette forum doit etre enlévé, car le but n'est pas celui de nous faire sentir partie du group des "autres". Simplement nous sommes des gens qui interagissent et qui devraient chercher à tirer de la richesse de cette comunication, toujours en respectant l'un l'autre, comme tu as dit.
Ce qui doit etre enlévé est la "negativité" dont j'ai parlé avant!

Je m'excuse pour les faults, je ne parle bien français. J'aime cette langue et je fait le mieux possible pour l'apprendre, meme si c'est difficile.
Et je sarai toujours countente de lire des écrits en français (et en autres langues) n'importe ou tu ou autres voudrez les écrire.

CIAO!

Sjajana d'Italie

------------------
Svirati u Sarajevu
je vas poklon nama...

Bono - Sarajevo 23.09.97
---------
http://geocities.com/dream5597[/b]]http://geocities.com/dream5597
---------

[This message has been edited by Sjajana (edited 05-08-2001).]
Old 05-11-2001, 01:23 PM   #4
Rock n' Roll Doggie
ALL ACCESS

hiphop's Avatar

Local Time: 02:48 PM
oui oui c´est la vie...
ghetto? ghettoblaster? ghettokid?
je ne crois pas que c´est un ghetto. ici, je crois que je peux dire tout que je veux. un ghetto e plus triste. le banlieu du paris, par exemple.
peace
whenhiphop

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules