Le gettho du forum

The friendliest place on the web for anyone that follows U2.
If you have answers, please help by responding to the unanswered posts.

Holy John

Acrobat
Joined
Jun 6, 2000
Messages
317
Location
Montr?al, Qu?bec
On viens d'en faire un forum de la honte ici. "Vive le Feedback"... un forum pour "les autres".

Voil? ce qu'on r?pond dans un forum qui est dans une autre langue, telle le fran?ais par exemple : "English translation ????????
smile.gif
" Cr?tin. Si on parle notre langue, c'est parce qu'on veut rejoindre le peu de personnes de notre origine qui sont ici, sur une forum domin? par une telle arrogance et ignorance qui refl?te, probablement, une mentalit? d?j? bien r?pendue, le "melting-pot".

En tant que "foreigner", je demande que l'on enl?ve ce forum, ce guettho d'interference.com o? tous les "autres" doivent aller parler "leur langue". Car si l'on d?montre aussi peu d'int?r?t pour "les autres", alors n'appelong plus cela "INTERnet" (comme le dit madamc) mais plut?t "ANGLOnet" ou tout ce que vous voudrez. En tant que personne parlant avant tout le fran?ais dans ma vie en dehors d'ici, je demande que l'on enl?ve ce forum et que l'on puisse parler la langue que nous voulons, aussi bien que sur "Everything you know is wrong" que sur les autres forum de discussions. Vous qui adulez Bono et sa bande, ne sont-ils pas eux aussi des vedettes INTERnationales ? Ne sont-ils pas, malheureusement, assimil?s ? N'ont-ils pas eux aussi une langue propre ? eux ? Bon... parall?le que je dois malheureusement utiliser pour plaire ? certains.

Enlevez ce getthos et r?tablissez le respect mutuels entre les diff?rentes cultures qui sont sur ce site.

------------------
Condamn? par le doute, immobile et craintif
Je suis comme mon peuple, ind?cis et r?veur
Je parle ? qui veut de mon pays fictif
Le coeur plein de vertige et rong? par la peur

***I'm going to the May 27th gig in Montr?al. If some people want to meet me, well then just say it. Cheers
 
Salut Holy John,

Ma langue-m?re n'est pas l'anglais, mais je ne pense pas que ce forum manque de respect envers ceux qui -comme moi- dans la vie parlent une autre langue qui n'est pas l'anglais.
Personellement, je n'ai pas eu l'impr?ssion d'etre dans un ghetto quand j'ai ?crit pour la pr?mi?re fois dans ce forum.
Mais je comprend ce que tu entends, je pense de comprendre ton ?tat d'ame et je le respect. Tu as tout le droit de communiquer ce que tu penses.

Toutefois, ce que tu as ?crit ici m'a fait r?fl?chir. Moi aussi, j'ai remarqu? parfois une certaine "negativit?" dans le forum (j'entend le forum en g?n?ral) et tu as raison, il y a quelqu'un qui est trop arrogant et qui, selon moi, va se facher trop facilement; mais heureusement il y a aussi des gens qui ?crivent des choses intelligentes et amusantes! Quand je vois quelque chose qui ne m'interet pas, simplement je ne la lis pas!

Selon ma opinion nous sommes tous libres d'?crire dans la langue que nous voulons, dans le forum que nous voulons.
Si quelqu'un nous demande de traduire, ?a veut dire qu'il est interess? en ce que nous avons ?crit...de toute fa?on, ?a d?pend du ton de la question. Mais s'il est positif, il n'y a pas de mal ? cel?.

Je ne pense pas que cette forum doit etre enl?v?, car le but n'est pas celui de nous faire sentir partie du group des "autres". Simplement nous sommes des gens qui interagissent et qui devraient chercher ? tirer de la richesse de cette comunication, toujours en respectant l'un l'autre, comme tu as dit.
Ce qui doit etre enl?v? est la "negativit?" dont j'ai parl? avant!

Je m'excuse pour les faults, je ne parle bien fran?ais. J'aime cette langue et je fait le mieux possible pour l'apprendre, meme si c'est difficile.
Et je sarai toujours countente de lire des ?crits en fran?ais (et en autres langues) n'importe ou tu ou autres voudrez les ?crire.

CIAO!

Sjajana d'Italie

------------------
Svirati u Sarajevu
je vas poklon nama...


Bono - Sarajevo 23.09.97
---------
http://geocities.com/dream5597[/b]]http://geocities.com/dream5597
---------


[This message has been edited by Sjajana (edited 05-08-2001).]
 
oui oui c?est la vie...
ghetto? ghettoblaster? ghettokid?
je ne crois pas que c?est un ghetto. ici, je crois que je peux dire tout que je veux. un ghetto e plus triste. le banlieu du paris, par exemple.
peace
whenhiphop
 
Back
Top Bottom